Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quels sont les symptomes et les etapes de changement d’une biellette de barre stabilisatrice ?

Qui parle de suspension de véhicule doit aussi se référer à la biellette de barre stabilisatrice. Ce métal se charge de relier les deux roues de votre voiture d’un même essieu afin de faire une bonne distribution des pressions qui sont exercées sur elles pendant les virages pour vous maintenir dans une bonne direction. Comme l’indique son nom, son rôle principal est de stabiliser votre voiture. Envie d’en savoir plus sur lui ? Lire cet article jusqu’à sa fin vous serait bénéfique.

Les symptômes d’une biellette de barre stabilisatrice défectueuse

Nombreux sont les signes qui approuvent la détérioration de la biellette de barre stabilisatrice de votre auto. Constater que votre voiture à tendance à tirer d’un côté ou l’usure prématurée de ses pneus et aussi de ses amortisseurs peuvent faire partir des premiers signaux. De plus, il est possible de remarquer pendant vos virages surtout quand vous êtes en vitesse des vibrations qui vous sembleraient être totalement anormales.

En dehors de cela, vous constaterez une instabilité dans la tenue de route. Ceci pourrait vous faire changer de direction et n’aide pas votre frein. Dès que vous constatez ces anomalies, commencez à penser à son changement en achetant un kit pour la sécurité du moteur de son auto parce qu’il est plus important que votre huile à moteur.

Quelles sont les étapes de changement d’une barre stabilisatrice ?

Pour un bon changement de biellette de barre stabilisatrice, il importe de suivre certaines étapes. Premièrement, vous devez penser à démonter les roues de votre véhicule. Ici, vous aurez à desserrer légèrement les écrous de la roue avant d’utiliser le cric pour soulever votre voiture et finir le démontage. Vous avez la liberté d’utiliser une huile à moteur, huile simple, huile de vidange ou huile à frein pour faciliter le desserrage.

Par la suite, vous devez démonter la biellette de la barre stabilisatrice. À ce niveau, vous n’aurez qu’à retirer les boulons de fixation. Pour finir, vous n’aurez qu’à monter votre nouvelle barre stabilisatrice et le tout est réglé. En suivant ces étapes, vous participez au bon fonctionnement du moteur de votre véhicule en réalisant une bonne suspension et distribution d’énergie.

Cependant, il est capital de rappeler qu’un bon changement aide beaucoup votre frein dans son rôle. Pour une bonne opération, faites sortir quelques pièces comme votre boite à outils ou vous pouvez aussi vous munir d’un kit pour vous faciliter la tâche.

Combien prévoir pour avoir une biellette de barre stabilisatrice

Il est capital de savoir que le prix d’une biellette de barre stabilisatrice dépend de la qualité que vous recherchez. Néanmoins, si vous avez environ 15 euros, vous pouvez en trouver dans une toute neuve dans l’un des magasins spécialisés dans les automobiles. Si vous comptez aller dans un garage et changez votre biellette de barre stabilisatrice, vous devez prévoir en moyenne 70 euros.

Pour une réparation des pièces de votre biellette endommagée (pompe, courroie, boite, filtre, etc.), vous devez prévoir entre 40 et 70 euros parce que les prix varient entre ces tarifs. Mais c’est toujours mieux de remplacer sa biellette de barre stabilisatrice par une nouvelle au lieu de vouloir changer ses pièces comme : pompe, courroie, boite, filtre, etc. Toutefois si vous achetez un kit, il pourrait beaucoup aussi vous aider. Alors, qu’attendez-vous pour vous munir de ce kit ?